Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer
Actualités
Données qualité de l'eau au niveau de l'étang de Martigné-Ferchaud
 
Données qualité de l'eau au niveau de l'étang de Martigné-Ferchaud 
En savoir plus
Nouveaux SDAGE Loire-Bretagne et SAGE Vilaine
 
Nouveaux SDAGE Loire-Bretagne et SAGE Vilaine 
En savoir plus
 

Amélioration de la gestion des eaux pluviales

L’amélioration de la qualité de l’eau passe aussi par une meilleure gestion des eaux pluviales au niveau de chaque commune et cela commence par une sensibilisation des élus à cette problématique. Pour ce faire, le Syndicat Intercommunal du Bassin du Semnon propose aux élus et techniciens des communes des formations ou 1/2 journées de sensibilisation sur ce thème.

Le Syndicat a également mis en place depuis 2011 une opération pilote de gestion des bords de route avec fauchage-ramassage des laisses de fauche sur plusieurs communes du bassin versant. En 2011, les communes de Martigné-Ferchaud et de Bourg des Comptes se sont portées volontaires pour expérimenter, sur approximativement 3 km de routes communales chacune, une gestion de leurs bords de route couplant fauchage et ramassage des produits de fauche. En 2012, c'est sur l'ensemble des voies communales de la commune du Sel de Bretagne que cette expérimentation a lieu.
 
Pour en savoir plus sur l’opération pilote de gestion des bords de route, cliquez ici.

En 2011, le 2ème passage sur la commune de Martigné-Ferchaud a été couplé à une démonstration du matériel. L'ensemble des communes et communauté de communes du bassin versant ont été conviées.
 
 
Photothèque animée en flash d'Edenweb.